Guérir le corps par la méditation

Publié le : 03 février 20233 mins de lecture

Personne n’aime ressentir la douleur. Pourtant, la douleur est une sensation naturelle que l’on ressent. C’est le moyen pour le corps d’alerter une personne que quelque chose ne va pas. Bien qu’il soit bon de reconnaître que quelque chose ne va pas dans le corps, la douleur peut être une expérience intense, et les gens essaient souvent différents moyens alternatifs pour se débarrasser de la douleur qu’ils ressentent.

Une aide complémentaire aux soins médicaux

La méditation peut aider à réduire l’intensité de la douleur ressentie par une personne. Il est important de noter avant de poursuivre que la méditation n’est pas une panacée. Elle ne doit pas remplacer les soins médicaux ou les médicaments. Au contraire, elle devrait être utilisée comme une mesure complémentaire pour aider à soulager la douleur.

En essayant de réduire la douleur par la méditation, il est important de reconnaître d’abord la douleur qui existe et de l’accepter. Au lieu d’essayer de résister à la douleur, prenez complètement conscience de l’expérience de la douleur. Commencez la méditation en vous asseyant bien droit, le dos bien droit. Vous pouvez vous asseoir sur le sol ou sur une chaise. Les yeux fermés, commencez à respirer calmement.

Visualisez la douleur dans votre esprit. Pour vous aider, pensez à donner à la douleur une forme, une couleur, voire une texture. Regardez la visualisation de la douleur sous tous les angles. Voyez-la comme un objet à l’intérieur de vous. Maintenant que la douleur a été reconnue et acceptée, il est temps de passer à la guérison de la douleur.

Pour plus d'informations : Comment prévenir les étourdissements lors de l'hypnose pour l'anxiété ?

Réduire la douleur avec la méditation

Pour commencer à réduire la douleur, imaginez une lumière chaude et brillante entrant par le sommet de la tête. Laissez-la parcourir tout le corps, puis concentrez-la sur la zone du corps qui souffre. Ressentez la légèreté et le calme qui accompagnent cette belle lumière guérissante.

Maintenant, une fois encore, voyez la forme de la douleur que vous avez imaginée plus tôt à l’endroit du corps où la douleur est localisée. Visualisez cette forme qui devient plus petite. En même temps, regardez la lumière brillante et guérissante entourer l’objet, ce qui fait que l’objet change de couleur et reflète la nouvelle couleur de la lumière autour de lui.

Prenez tout le temps nécessaire pour ressentir les bienfaits de cette méditation. Lorsque vous êtes prêt, prenez quelques respirations profondes et purifiantes et terminez la méditation.

Bien que la méditation ne garantisse pas le soulagement de la douleur, elle devrait au moins permettre à la personne de se sentir plus détendue. Ce type de méditation est particulièrement efficace pour réduire le stress, ce qui permet de soulager les maux de tête, de calmer l’estomac et de faire baisser la tension artérielle.

Plan du site